jeudi 20 juin 2019

Mon livre des gros camions et d'autres plus petits ...



Mon livre des gros camions
et d'autres plus petits ...

De Megan Cullis et Mike Byrne 
Editeur : Usborne

Parution : mai 2019 
Dès 4 ans - 16 pages
11.50 €




Présentation de l'éditeur :


Les enfants auront plaisir à découvrir, sur les grandes planches dépliantes de ce livre coloré, les camions les plus imposants qui existent. Énormes camions bennes, gigantesques grues mobiles, camions monstres conçus pour les cascades et la compétition : des heures de bonheur en perspective pour tous les amateurs de gros engins.




Mon avis :

Dès que j'ai vu cette nouvelle parution des éditions Usborne, j'ai su qu'elle plairait à Alexis  car il est fan de tout ce qui est voiture, camion, police, pompier, des goûts bien prononcés pour mon petit garçon !

Ce titre est très bien pensé par son originalité, car les enfants connaissent tous les camions de pompier, les voitures de police, les engins de travaux tels que les tracteurs ou camions toupie... Mais dans ce livre, on découvre des poids lourds que l'on ne croise presque jamais comme des camions miniers, des dépanneuses militaires et bien d'autres encore.

J'aime beaucoup la présentation en image ainsi que la description rapide de tous les engins cités, cela permet d'apporter des informations et des comparaisons simples à un enfant.
On nous explique par exemple qu'une roue d'un camion minier "fait presque 4 m de haut et pèse presque autant que 3 voitures", cela permet aux jeunes lecteurs de visualiser ce que représente réellement le camion.

Mon livre des gros camions et d'autres plus petits... Est un très beau titre qui fascinera petits et grands amateurs d'engins. Avec ses 4 dépliants géants, rien que par les images, on est déjà impressionné par la taille qu'ils peuvent représenter.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire