vendredi 22 février 2019




       Animal Jack Tome 1 Le cœur de la forêt
      Éditeur : Dupuis
             de Kid Toussaint (auteur) et Miss Prickly (illustrations)
                                             

          Parution le 01/02/2019
        Age du lectorat : 6+
            Album cartonnée de 104 pages en couleurs
                                             
  •      


Présentation de l'éditeur : 
Jack est un jeune garçon. Mais parfois, c'est aussi un singe, un ours ou un paresseux. Parce que depuis qu'il est né, Jack a le pouvoir de se transformer en n'importe quel animal, et tout le monde trouve ça normal ! Même s'il n'a jamais prononcé le moindre mot, Jack est extraordinaire et vit une existence ordinaire avec ses parents dans un village au milieu de la forêt... Une vie paisible qui se retrouve tout à coup troublée par des disparitions inexpliquées d'enfants. Seul rescapé de ces événements, Jack ne peut rester sans rien faire. Et ses pouvoirs lui seront bien utiles pour résoudre ce mystère ! Car derrière cette histoire inquiétante se cache un étrange secret...

    Mon avis :


Dès la première page, nous assistons aux différentes transformations de Jack en différents animaux, tout son entourage est au courant ; il semblerait qu'il soit le seul  doté de cette capacité.

C'est un petit garçon presque normal, il vit avec ses parents, va à l'école. Malheureusement, son meilleur ami  lui tourne le dos au début de l'histoire.
Jack a de moins en moins envie de se rendre à l'école et on sent sa solitude lui peser, il peut compter sur le soutien des animaux de la forêt.

Une épidémie envahie la cour d'école et les enfants sont de moins en moins nombreux à se rendre en cours, mais il s'agit en fait de disparitions inquiétantes et Jack avec ses facultés uniques va mener l'enquête.

La forêt est l'un de nos endroits préférés, c'est donc avec plaisir, que Baptiste et moi nous sommes plongés dans cette BD jeunesse.
La police d'écriture est assez grande pour permettre la lecture facilement aux plus jeunes.
Jack est un enfant très attachant, avec sa capacité de transformation, on se rend compte de ses avantages et inconvénients. Si tout le monde semble l'accepter il souffre néanmoins de sa différence à l'école.
Les dessins sont très beaux, il y a du mystère autour de la disparition des enfants, et le final dégage de très belles valeurs la forêt et les animaux qui y vivent sont mis en avant.

C'est un excellent premier tome,  une plongée dans un univers fantastique avec beaucoup d'aventures au cœur de la forêt et un message délivré qui est  l'importance de la sauvegarde de cette dernière.
Nous avons hâte de découvrir le tome 2 et peut-être en savoir plus sur Jack et son don.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire