vendredi 10 mai 2019

Mon jeu de cartes : Donjon et Poltrons





Mon jeu de cartes
Donjon et poltrons

De Tony Voinchet et Ilias Sounas
Éditeur : Fleurus 

Parution : 12/04/19
70 cartes - 7 ans et +
7.95 €







Présentation de l'éditeur :

Le trésor du donjon est à portée d’épée, mais seras-tu assez courageux pour atteindre la salle où il se trouve ? 
Celui qui y parviendra sera un héros légendaire. 
Les autres rejoindront l’armée des poltrons !
Le but : Être le premier à atteindre la salle du trésor.




Mon avis :


Les livres c'est ma grande passion ! Mais j'ai d'autres centres d'intérêt, que je partage avec mes fils, dont les jeux de société ou de cartes.
Baptiste qui va prendre bientôt ses 8 ans, adore jouer avec les adultes.

On a donc joué à plusieurs reprises à Donjon et poltrons, il y a bien entendu une règle du jeu et le but est d'être le premier à atteindre la salle du trésor, mais avant cela il faut traverser plusieurs salles du donjon. En cours de route, on risque d'être piégé par les adversaires.

Une partie dure environ 15 minutes, Donjon et poltrons est simple mais inédit pour nous, cela change et nous a permis de découvrir un nouveau jeu, que l'on valide. Il nous a beaucoup plu,  on est ravi de le posséder à la maison pour y rejouer à notre guise. Avec son petit format, il pourra nous accompagner à l'extérieur et on compte bien le faire découvrir à notre entourage lors de regroupement.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire