jeudi 23 mai 2019

Mortelle Adèle T1


Mortelle Adèle tome 1
Tout ça finira mal
De Mr Tan et Miss Prickly
Éditeur : Globulle

Date de parution : 06/06/2013
A partir de 7 ans
10.95 €




Présentation de l'éditeur :

« Que ce soit pour faire enrager mes parents, torturer mon stupide chat, lutter contre Jade et ses copines ou briser le coeur de Geoffroy... j'ai toujours une idée intéressante ! »

Une bonne dose d'humour noir et un soupçon de tendresse, voici la recette d'Adèle, une héroïne d'un nouveau genre... Accrochez votre ceinture, ça va déménager !







Mon avis :

J'ai vu pas mal passer la série Mortelle Adèle sur la toile, et j'ai donc réussi à emprunter le premier tome dans ma médiathèque. C'est un peu le parcours du combattant car ces titres ne sont jamais disponibles, ils sont tout le temps emprunté ! 

J'ai donc découvert ce premier tome avec mon grand, et comment dire ... Je ne l'ai jamais vu rire autant  lors d'une lecture. Il a éclaté de rire du début à la fin.
Adèle a l'esprit tordu ! Elle prend son chat pour en faire des expériences, a toujours une vacherie à sortir à  ses parents ou ses camarades de classe.
Cette gamine est un phénomène elle est désespérante et on jubile de ses bêtises,  mais je ne voudrais pas être à la place de ses parents !

Ce premier tome a été une excellente lecture, et j'ai couru dans ma médiathèque sitôt fini pour réserver les tomes suivants mais il y a plusieurs personnes avant nous, j'espère que l'on va vite retrouver Adèle.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire