lundi 19 août 2019

Ariane et le défi du labyrinthe



Ariane et le défi du labyrinthe
De Clémentine Beauvais & Sébastien Pelon

Éditeur : Nathan 
Date de parution : 13/06/19

Dès 7 ans - 48 pages
6.20 €


Tous les neuf ans, le roi d'Athènes doit livrer à Minos, roi de Crète, des jeunes gens pour nourrir le Minotaure, ce monstre caché au cour d'un labyrinthe. Ariane, la fille de Minos, tombe amoureuse de l'un des prisonniers : le beau Thésée, décidé à combattre le Minotaure. Ariane veut l'aider, mais le sauvera-t-elle d'une mort certaine ?


Les éditions Nathan ont sortie la nouvelle collection Mythologie & compagnie, dont trois titres sont disponibles pour le moment : Hercule et le lion Némée, Ulysse et le cheval de bois ainsi que Ariane et le défi du labyrinthe.
En septembre 2019 vont paraître trois autres ouvrages : Hercule et l'Hydre de Lerne, Pégase le cheval des dieux et Orphée aux enfers.

C'est une collection qui m'attire énormément car je suis novice en matière de mythologie mais pour autant cela m'intéresse.
Comme cette collection s'adresse aux jeunes à partir de 7 ans, elle est très accessible.

J'ai lu Ariane et le défi du labyrinthe avec mon grand de 8 ans, et il a beaucoup aimé cette histoire, même si au niveau de l'illustration du Minotaure, il s'attendait à un monstre plus impressionnant ! La fin l'a vraiment surprise, il ne s'attendait pas à un tel comportement du personnage de Thésée. Ariane est une jeune femme vaillante, gentille et naïve.

Cette petite histoire est une belle découverte, on y parle de monstre, de courage, de ruse, d'amour et de désillusion. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire