mardi 8 octobre 2019

La fois où Mémé a tapé un clown !




De Vincent Cuvellier & Marion Piffaretti

Éditeur : Nathan 

Date de parution : 03/10/19

Dès 3 ans 


Lien Amazon : ICI 




Ma mémé, quand elle était petite, c'était pas encore ma mémé. Mais c'était déjà une sacrée marrante.
Une fois, un clown s'est moqué d'elle. Et ma mémé, elle s'est pas laissé faire.


Qu'est-ce-qu'on avait aimé le premier tome de cette nouvelle série, mes enfants et moi. Alors dès qu'on a reçu de la part des éditions Nathan cette nouvelle histoire, on a sauté dessus. Tous sur le canapé pour découvrir une nouvelle aventure de mémé.

Pour commencer, je trouve que la couverture envoie du lourd ! Une petite fille mécontente qui donne un coup de pied à un clown à l'air si triste mais pourquoi ?

Pour le savoir il faut découvrir le contexte. Mémé se réveille de bon matin en découvrant un animal bizarre dans son jardin, en train de manger les jolies fleurs de sa maman. Elle se met alors à crier, un homme arrive et lui offre une place gratuite pour le cirque...

Mémé se rend donc au cirque avec son copain Mimile (elle a négocié une deuxième place gratuite), et c'est l'inconnu pour eux. Tout se déroule bien jusqu'à l'arrivée du clown qui invite Mémé à le rejoindre sur le devant de la scène. Il aurait du s'abstenir et choisir quelqu'un d'autre ! Le clown qui devait faire rire le public va être ridiculisé au profit de notre jeune héroïne qui devient le clou du spectacle.

On adore suivre les péripéties de Mémé, on en redemande encore, car cette petite fille est drôle, caractérielle et ne se laisse pas faire.



MERCI NATHAN 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire