L'auteure et l'illustratrice : Galia Bernstein
Éditeur : Nathan
Date de parution : 29/08/19
A partir de 3 ans - 32 pages
11.90 €
Lien Amazon : ICI
Leyla a deux parents, neuf tantes et vingt-trois cousins. Ils sont bruyants, agités et veulent toujours lui faire des câlins. Impossible de faire la sieste en paix ! Alors un jour, Leyla s'en va, à la recherche d'un peu de tranquillité. En chemin, elle croise un drôle de lézard, qui va lui apprendre à s'apaiser et à trouver sa place.
La petite Leyla n'est pas sans me rappeler mon petit garçon de quatre ans ! En effet, quand sur une illustration la petite se fait embrasser et câliner par ses parents, on sent qu'elle n'aime pas ça "Beurk" et Alexis est pareil les bisous c'est à petite dose !
Les babouins hamadryas sont une grande tribu, très solidaire, très collée, mais aussi très bruyante... un peu trop pour Leyla. Elle est à la recherche de tranquillité et pour cela elle décide de s'éloigner de sa famille, elle va trouver une certaine sérénité auprès d'un lézard qui lézarde ! Ce petit moment lui a fait du bien, mais elle s'aperçoit aussi que sa famille lui manque, elle fait donc demi-tour.