lundi 16 septembre 2019

Le petit Triclinio et la belle Dorotea


Texte de Jorge Ibarguengoitia 
Ilustrations de Maurizio A.C. Quarello 

Editeur : Marmaille & Compagnie

Date de parution : 05/09/19

A partir de 4 ans - 40 pages
16 €



Dans la famille de Triclinio, tout le monde est heureux. Mais l'arrivée de sa cousine, la belle Dorotea met une sacrée pagaille. Les habitants n'ont d'yeux que pour sa chevelure blonde et les problèmes surviennent...


De prime à bord, la couverture de cet album jeunesse n'attirait pas Baptiste, mais nous l'avons quand même découvert ensemble, et il a changé d'avis. Comme quoi il ne faut pas s’arrêter aux apparences !

Triclinio est le dernier d'une fratrie comprenant quatre sœurs plus âgées que lui, il n'est pas forcément très heureux. Etant le seul garçon de la famille,  il se sent délaissé et on se moque de son prénom à l'école.
Il doit sans arrêt accompagner ses sœurs et leurs petits amis lors de différentes sorties, il n'est pourtant pas à plaindre car il est choyé par les jeunes hommes qui lui offrent des glaces, du pop-corn au cinéma... Cette situation semble ravir tout le monde, jusqu'à l'arrivée de Dorotea leur cousine. Tout le village est obnubilé par cette belle jeune femme. La jalousie se fait ressentir pour notre petit héros qui n'a plus l'attention des petits amis.
Puis un jour, Triclinio découvre quelque chose sur sa cousine...

L'histoire, les illustrations, ainsi que l'ambiance de ce récit en font un album original, qui aborde les thématiques de la jalousie et de la différence sous fond de décor Mexicain.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire