mardi 24 septembre 2019

La légende du roi Arthur

                                                      Textes : de Patricia Crété

Illustrations : Bruno Wennagel, Mathieu Ferret, 
Guillaume Biasse, Mathilde Tuffin et Aurélien Fernandez

Éditeur : Quelle Histoire 

Date de parution : 8/12/17
                                                     A partir de 6 ans - 40 pages 
                                                              5 €
       
                                                              Lien Amazon : ICI



Plonge dans le monde légendaire du roi Arthur... Grâce à Quelle Histoire, tu sauras tout sur les exploits des chevaliers de la Table ronde, sur la quête du Graal et sur Excalibur. Mais tu vas aussi découvrir les ruses de Merlin, Viviane et Morgane, de puissants magiciens... Une belle aventure !


Lors de nos vacances en Bretagne fin août 2019, nous avons visité le château de Suscinio et nous avons été impressionné par la beauté des décorations et l'ambiance autour de la légende arthurienne. Mon grand m'a notamment posé plusieurs questions, est-ce que Arthur a vraiment existé ? Ainsi que le Graal ?...

J'ai donc acheté ce petit livre jeunesse au retour des vacances, c'est avec grand plaisir qu'on s'est plongé dans cette lecture. La légende est expliquée, les personnages sont tous présentés, le texte est concis pour aller à l'essentiel.

Cet ouvrage a bien plu à Baptiste, il attendait surtout avec impatience le passage sur le Graal ; cette coupe l'a vraiment marqué au château !

Au niveau de la colorisation et de la mise en page, j'aime beaucoup ce livre. Par contre, je trouve les personnages sans plus, leurs expressions sont exagérées.

Je trouve ce livre très bien pour les jeunes, par contre pour moi il n'assouvit pas ma soif de savoir, je pense donc me procurer d'autres ouvrages sur la légende arthurienne car depuis que j'ai fait cette visite, cela me donne envie d'en apprendre encore plus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire