mardi 10 septembre 2019

Toy Story 4 le roman du film

Toy Story 4
Le roman du film
Adaptation d'Olivier Gay 

Éditeur : Hachette jeunesse 
Collection : La bibliothèque rose

Date de parution : 05/06/19
A partir de 9 ans - 96 pages 
5 €




Woody, Buzz et leurs amis sont devenus les jouets de la petite Bonnie. Et cette dernière fait sa rentrée à la maternelle, où les jouets sont interdits... La petite fille se fabrique alors un jouet à partir d'une fourchette, qui devient vite son nouveau meilleur ami. Mais lors d'une sortie familiale, Fourchette s'échappe... L'aventure commence pour Woody et ses compagnons !


J'aime énormément la collection de La bibliothèque rose/verte car ce sont des titres poches qui ne prennent pas de place et qui en terme de prix sont accessibles.

Ayant vu au cinéma Toy Story 4 on souhaitait prolonger la magie en relisant l'histoire avec les enfants. En à peine 100 pages l'histoire est condensée, elle va à l'essentiel. Je l'ai trouvé très bien, on retrouve les passages marquants du film.

Mon personnage coup de cœur est Gaby Gaby, j'ai adoré cette poupée vintage qui est enfermée dans une boutique d'antiquités depuis bien trop longtemps. Le personnage préféré d'Alexis reste Woody et pour Baptiste Buzz l'éclair, chacun le sien !
Je suis ravie du retour de Bo la bergère que j'aimais énormément aussi, on la retrouve plus forte et plus indépendante maintenant.

Toy Story 4 le roman du film est très bien pour se remémorer l'histoire portée à l'écran ou tout simplement pour la découvrir sans passer par l'animé, avec des illustrations de tous les personnages de cette saga culte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire