mardi 19 novembre 2019

Casse-Noisette livre musical


De Fiona Watt (texte) et Olga Demidova (illustrations)

Musique : Tchaïkovski 

Éditeur : Usborne


Date de parution : 31/10/19

Dès 3 ans - 10 pages

Lien Amazon : ICI 






Les jeunes enfants aimeront beaucoup écouter les arrangements des mélodies du célèbre ballet de Tchaïkovski, Casse-Noisette, tout en regardant les jolies illustrations de ce livre.


Casse-Noisette et moi c'est une grande histoire d'amour ! En effet, depuis des années je suis une grande fan du conte de Hoffmann "Casse-Noisette et le roi des souris"et j'aime voir les différentes adaptations que se soit en film ou en livre.

Grâce aux éditions Usborne, un album de plus entre dans notre bibliothèque avec cette superbe version musicale.

Mes enfants et moi avons apprécié les musiques et les dessins qui nous immergent en période de fêtes de fin d'année que l'on aime tant. L'histoire est rapide à lire car il y a peu de texte. Au niveau des illustrations et des couleurs, elles sont enfantines mais nous plongent avec tendresse dans cet univers magique.

Comme toujours je suis donc conquise par cette histoire qui ne cesse de m'émerveiller.




MERCI USBORNE 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire