De Michel Bussi et Peggy Nille
Éditeur : Langue au chat
Date de parution : 09/05/19
A partir de 3 ans - 40 pages
Lien Amazon : ICI
"Gouti avait tout juste trois ans, ce qui était déjà grand dans sa famille, car sa mère n'en avait que huit et son grand-père, qui était très vieux, en avait quinze." Gouti est un agouti, un petit rongeur qui vit heureux avec sa famille sur une jolie plage qui leur offre tout ce dont ils ont besoin. Jusqu'au jour où survient une énorme tempête qui les oblige à prendre la mer...
Michel Bussi est un auteur pour adultes qu'il est inutile de présenter, ses publications sont toujours attendues et plusieurs ont même étaient adaptés en séries télévisées.
Pour la première fois, j'ai découvert sa plume orientée vers la jeunesse, et cela lui sied à merveille.
Gouti est un jeune rongeur qui a la belle vie. Dans un cadre idyllique, il est entouré de sa famille et tout va pour le mieux mais cela ne va pas durer... En effet, pendant six mois la famille dort bien au chaud et lorsqu'elle se réveille, leur plage est dévastée. En plus de cela, Gouti doit avouer qu'il ne sait plus où il a enterré les provisions. Unis malgré la gravité de la situation, les agoutis partent à l'aventure pour tenter leur chance ailleurs.
Cet album jeunesse est d'une grande beauté, esthétiquement les illustrations sont flamboyantes et dépaysantes. Gouti est très attachant, tout comme sa famille. La solidarité prime dans cette histoire ainsi que l'amour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire