vendredi 8 novembre 2019

La petite sirène


De Anna Milbourne & Valeria Abatzoglu 

Éditeur : Usborne

Collection : Coucou ! Mes contes de fées


Date de parution : 24/10/19

Dès 3 ans - 14 pages


Lien Amazon : ICI





Dans ce joli voyage de conte de fées au-dessus des vagues et sous la mer, la petite sirène apprend que le seul moyen de trouver le vrai bonheur est d'être soi-même.


Les contes de fées et moi c'est une grande histoire d'amour depuis que je suis petite ! J'aime beaucoup l'histoire de la petite sirène que j'aime découvrir dans différentes adaptions livresques.

L'auteure et l'illustratrice nous embarquent dans une jolie histoire, avec à l'intérieur du livre des magnifiques découpes comme dans chacun des livres de la collection Coucou ! Mes contes de fées.

Ce récit est très sobre, pas de grand méchant ou de grandes complications, l'histoire est simple mais on garde l'essentiel : une sirène qui rêve d'avoir des jambes pour rencontrer l'homme qu'elle a sauvé d'une mort certaine. Cette adaptation à des allures de conte de mille et une nuits, avec le prince Ali.

Je suis ravie de compter un album jeunesse de plus dans notre collection Coucou ! Mes contes de fées.



MERCI USBORNE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire