lundi 30 mars 2020

Avis Disney #2 Aladdin


De Guy Ritchie

Date de sortie : 22/05/19

Durée : 2h09 min

Genre : Aventure, fantastique

Nationalité : Américain






SYNOPSIS :

Quand un charmant garçon des rues du nom d’Aladdin cherche à conquérir le cœur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais…

MON AVIS :

Nous avons profité d'avoir Canal + gratuit durant le confinement pour regarder en famille le film Aladdin. En effet, comme c'est un Disney, j'ai bien entendu souhaiter le voir. J'aime beaucoup le film d'animation Aladdin que j'ai découvert il y a de nombreuses années maintenant ! 

J'ai trouvé que le film était un peu long à se mettre en place, on n'entre pas dans le vif du sujet dès le départ. Mais une fois qu'Aladdin fait la connaissance du Génie, place à l'action ! Le personnage du Génie interprété par Will Smith est génial, il éclipse même un peu la vedette à notre jeune homme des rues ! Jasmine a une place plus importante et veut faire évoluer les mentalités : ce n'est pas un homme et alors ? Elle ne peut pas devenir sultane ? Elle a une grande force de caractère que j'ai apprécié. Les décors quant à eux sont très beaux, on retrouve le style oriental grâce aux vêtements, danses... 

Mon mari, mes enfants et moi avons passé un très bon moment devant ce live action que je trouve réussi et qui est assez fidèle au film d'animation, tout en apportant des modifications. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire