mardi 10 mars 2020

Donne-moi des ailes pour sauver la planète




De Nicolas Vanier &
Gaëlle Bouttier-Guérive (textes) et 
Laurent Audouin (Illustrations)

Éditeur : Nathan 

Date de parution : 19/09/19

32 pages - Dès 7 ans 






En suivant la migration des oies, on découvre les dangers qui menacent les différents paysages.
à chaque étape, Akka et Nicolas Vanier donnent les bonnes pratiques qui donnent de l'espoir  :
Intro : résumé du film
Le changement climatique dans la toundra
La pollution des mers et des océans
La disparition des forêts
L'agriculture intensive
La disparition des zones humides (Camargue)
Conclusion : l'aventure de Christian Moullec



Il y a quelques mois, j'avais vu la bande annonce pour la sortie du film Donne-moi des ailes. Nous n'avons pas encore eu l'occasion de le voir mais ce qui est sûr c'est que je vais acheter le DVD dans les prochains mois. L'histoire est celle de Christian, qui à bord de son ULM, souhaite accompagner les oies naines afin de leur apprendre un nouveau chemin de migration. 
En attendant de voir ce film, avec Baptiste, nous avons pu découvrir ce très bel ouvrage qui met en avant les dangers que rencontre notre planète, notamment avec la pollution. 

Mon fils est très impliqué dans le respect de la planète, par exemple, il fait très attention à ne rien jeter par terre, à ne pas gaspiller de l'eau...  Cela fait très peur quand on voit le nombre d'animaux en danger et en voie de disparition à cause des êtres humains.

J'ai adoré les pages "Voici mes petits conseils pour sauver la planète". Si tout le monde s'y met, cela sera bénéfique à notre planète. 

Cet ouvrage est donc dans l'air du temps, il est très bien conçu pour responsabiliser les enfants le plus tôt possible sur l'environnement.



MERCI NATHAN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire