lundi 2 mars 2020

Ma magie à moi



De Gaia Guasti et Simona Mulazzani

Éditeur : Nathan


Date de parution : 09/01/20

A partir de 2 ans - 32 pages


12.95 €





Le matin, le soleil se lève pour moi. La vache m'a fait du lait, le boulanger du pain. Grâce à moi, la maison est toujours pleine de lumière. Si je suis triste, le chat ronronne pour moi. Si j'appelle, une voix me répond toujours. Le soir, j'éteins le soleil et j'allume les étoiles, et le monde disparaît... jusqu'au lendemain.
Tout ça, c'est ma magie à moi.


Comme toujours, je découvre les albums jeunesse avec mes deux enfants car Baptiste, mon fils aîné aime toujours autant les titres graphiques.

Pour Ma magie à moi, Baptiste et moi avons le même avis : malheureusement, cet album jeunesse ne nous a pas transcendé. En effet, que ce soit par les illustrations ou par le texte, nous n'avons pas été emballé.

En outre, Alexis a bien aimé ce titre, il est certainement plus réceptif  que nous sur ce genre d'ouvrage ! Cet album jeunesse regorge de couleurs éclatantes, de différentes formes et d'objets divers et variés. On entre dans l'univers joyeux qu'un enfant se crée chaque jour.

Même si Ma magie à moi ne m'a pas transporté je suis contente de voir que c'est le cas pour mon fils cadet.



MERCI NATHAN POUR CET ENVOI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire