vendredi 28 février 2020

Je découvre le chantier avec les Trois petits Cochons


De Petra Bartikova et Alexandra Majova

Éditeur : Nathan

Collection : Il était... Un petit doc

Date de parution : 09/01/20

Dès 3 ans - 12 pages

9.95 €


6 doubles pages pour suivre les aventures
des Trois Petits Cochons et tout savoir
sur le chantier, ses engins et ses outils :
-une grande scène illustrée foisonnante de détails à découvrir à chaque double-page
-60 à 100 mots de vocabulaire
-un jeu de cherche et trouve intégré
-Le fil conducteur du récit avec un petit héros compagnon pour stimuler la curiosité.


Pour mon grand fan de chantier, autant dire qu'il a adoré qu'un livre de cette thématique  soit ajouté dans sa collection de livres !
Je dois dire que je suis moins fan qu'Alexis de ce sujet mais avec les trois Petits Cochons, c'est divertissant et bien plus sympathique !

Comme pour le précédent titre de cette collection "Je découvre la forêt avec le Petit Chaperon rouge" je suis très emballé par ce petit doc instructif. 

Les trois Petits Cochons doivent construire une maison solide, surtout qu'il y a un loup que rôde autour d'eux. Dans une apparition, à travers une page, il est armé d'une scie et veut saboter leur construction ! 

Les illustrations sont vraiment rigolotes et dynamiques car dans chaque double pages, on rencontre des animaux et toutes sortes d'objets, matériaux qui servent à la construction d'une maison avec une mention pour les identifier et les lire aux enfants.

J'ai très envie de poursuivre notre découverte de cette collection avec les deux prochains titres à paraître en avril "Je découvre le jardin avec la Belle au Bois dormant" ainsi que "Je découvre l'océan avec la Petite Sirène".



MERCI NATHAN POUR CET ENVOI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire