mardi 18 février 2020

La mystérieuse baleine




De Daniel Frost 

Éditeur : L'école des loisirs


Date de parution : 22/01/20

A partir de 3 ans - 36 pages 

13 €








Le père d'Anna et de Nils leur raconte avoir aperçu une baleine gigantesque faisant six fois la taille de leur maison. Depuis, Nils rêve de voir cette mystérieuse baleine. Un matin, il part à sa recherche dans l'immensité des eaux arctiques, sans savoir que sa petite soeur est bien décidée à faire partie de l'aventure...



Sur le blog, il y a un article disponible concernant ma petite wish-list du mois de février. J'ai donc craqué pour un ouvrage qui y figurait, il s'agit de La mystérieuse baleine que mon mari a choisi parmi les 5 titres.

J'aime beaucoup les cétacés, donc tout de suite la couverture et le titre m'ont attiré, et je ne regrette pas mon achat car cet album jeunesse est splendide.

Nous suivons Nils qui part à la recherche d'une mystérieuse baleine dont son père lui a parlé. Seul dans son kayak, il souhaite découvrir cet animal marin. Pas si seul que ça, car Anna s'est faufilée dans la barque. Tous les deux vont vivre une jolie aventure dans l'océan.

J'ai adoré ce récit poétique, doux, aux belles couleurs marines. L'histoire est enchanteresse, la relation entre le grand frère et la petite sœur est adorable. 

La mystérieuse baleine est un album jeunesse qui m'a charmé de bout en bout.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire