mardi 4 février 2020

La grande imagerie : Titanic




De Sabine Boccador & Olivier-Marc Nadel

Éditeur : Fleurus

Collection : La grande imagerie


Date de parution : 12/04/13

 32 pages -7,95 €







Pour tout savoir sur ce paquebot de légende: sa construction, la description de l'intérieur, les différentes activités suivant les classes, les personnalités qui sont montées à bord, 3 doubles pages sur le naufrage, les rescapés, à la recherche de l'épave. Des illustrations, des photos de l'époque pour restituer au mieux la catastrophe.



Baptiste s'est découvert un intérêt pour le Titanic il a quelque temps, je ne sais pas vraiment comment cela lui est venu. Il faut dire que de mon côté, je suis passionnée par l'histoire tragique de ce paquebot, notamment depuis ma découverte du film Titanic réalisé en 1997 par James Cameron.

Comme il me posé des questions relatives au Titanic, je me suis dit que la meilleure façon d'y répondre c'était de trouver un ouvrage sur le sujet. Mon choix c'est vite porté pour la collection La grande imagerie des éditions Fleurus et je ne le regrette pas.

De la construction du paquebot au naufrage, ce livre aborde les faits importants et marquants dans un texte abordable, concis mais percutant. Baptiste a adoré en savoir plus sur le Titanic : les passagers des différentes classes, la vie à bord, pourquoi et comment le navire dit insubmersible a coulé...

Moi-même, j'ai adoré cet ouvrage qui est une mine d'informations sur le destin tragique du Titanic, agrémenté de belles images et photographies. Pour tous les passionnés de ce paquebot je recommande ce très beau livre.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire