jeudi 27 février 2020

Je découvre la forêt avec le Petit Chaperon rouge


De Stepanka Sekaninova et Alexandra Majova

Éditeur : Nathan

Collection : Il était... Un petit doc

Date de parution : 09/01/20

Dès 3 ans - 12 pages

9.95 €





Un livre documentaire pour suivre les aventures du Petit Chaperon rouge et tout savoir
sur la faune et la flore de la forêt :

- une grande scène illustrée foisonnante de détails à découvrir à chaque double-page
- un vocabulaire très riche à s'approprier de manière ludique et interactive (60 à 100 mots de vocabulaire)
- un jeu de cherche et trouve intégré
- le fil conducteur du récit avec un petit héros compagnon pour stimuler la curiosité


"Il était... Un petit doc" est une nouvelle collection des éditions Nathan. Quelle bonne idée d'associer un personnage de conte en visitant différents lieux.

Dans ce doc, on se promène avec notre héroïne dans la forêt, à la découverte des végétaux et des animaux qu'elle côtoie dans cet endroit. Chaque dessin possède une mention pour enrichir le vocabulaire des enfants. 

Au niveau des illustrations, je les trouve joyeuses, enfantines et très agréables à regarder. Les animaux ont des bouilles gentilles, même le loup que l'on aperçoit très souvent dans la forêt, guettant le Petit Chaperon rouge.

Je suis enchanté par cette découverte que j'ai partagée avec mes enfants, notamment avec Alexis de cinq ans qui a apprécié cette balade livresque.



MERCI NATHAN POUR CET ENVOI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire