De Stephanie Blake
Éditeur : L'école des loisirs
Date de parution : 06/03/19
Dès 3 ans - 32 pages
Simon veut construire un garage. Seul. Gaspard, son petit frère, a construit de son côté des pompes à essence, qu’il veut ajouter au garage de Simon. Non ! Ils se disputent, cassent tout, s’insultent, se traitent, se battent… Horreur. Une bagarre entre deux frères ne peut pas être une mini bagarrounette. Il faut que ça pète ! Mais deux frères devenus ennemis pourront-ils redevenir amis ?
Le livre du mois de février de l'abonnement Minimax est arrivé ! Si tôt reçu si tôt lu.
Le titre ainsi que la couverture nous ont tout de suite plu, de plus, mes enfants connaissent déjà les personnages de Simon et Gaspard les deux frères lapin.
Dans cette histoire, Simon joue tranquillement, son petit frère qui traîne dans les parages va malencontreusement détruire la construction de son garage. C'est la catastrophe et Simon s'énerve, le petit frère également... Une bagarre éclate alors, gestes et paroles méchantes fusent dans tous les sens. Tout va se stopper lorsque Gaspard mord son grand-frère et que ce dernier perd une goutte de sang...
J'ai adoré la thématique de ce livre qui n'est pas inconnu à la maison : deux frères qui se chamaillent ! Même si heureusement ils ne vont pas aussi loin que les deux petits héros de cette histoire.
J'aime le style d'écriture avec le ton qui monte en même temps que la police d'écriture.
Heureusement tout fini bien pour les frères, grâce à Simon l'aîné qui dédramatise la situation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire