lundi 24 février 2020

Martine drôle de chien




De Gilbert Delahaye & Marcel Marlier

Éditeur : Casterman


Date de parution : 15/06/16

A partir de 3 ans - 24 pages








Lors d'une promenade, un chien fait très peur à Martine et ses frères. S'il n'était pourtant pas aussi méchant qu'il en a l'air ?


J'ai un grand amour pour les albums jeunesse de Martine. De temps en temps, il me prend l'envie de m'en offrir un ! Ce mois-ci, j'ai craqué pour le numéro 58 influencée par mon fils aîné qui adore les chiens !

Dans cette histoire, Martine et ses frères sont chez leur tante, ils se promènent, quand un orage les surprend. Ils tentent tant bien que mal de s'abriter mais sont effrayés par un chien. Ils repartent de plus belle jusqu'à ce qu'ils découvrent une ferme ou un couple leur propose de se mettre au chaud en attendant leur tante. Martine, Jean et Paul retombent sur le chien roux qu'ils font fuir. Mais si finalement, le chien n'était pas si méchant que ça ?

Je suis fan des illustrations, les tons pastel sont tellement doux, un vrai plaisir pour les yeux. L'histoire est très mignonne et cocooning. Rouky le chien que les enfants pensaient méchant s'avère être leur sauveur. Je craquerai sans aucun doute dans l'année pour d'autres albums Martine.



#Martine #Martinedrôledechien #Casterman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire