vendredi 29 mars 2019

Martine un amour de poney




Martine un amour de poney
De Gilbert Delahaye & Marcel Marlier
Éditeur : Casterman

Date de parution : 20/03/19
28 pages - Dès 5 ans






Présentation de l'éditeur :


Un des albums cultes de Martine au format cadeau !

Une couverture avec logo et petits cœurs scintillants.

Une surprise attend Martine et ses frères : des poneys ! Pas si facile de les apprivoiser... mais quelle rencontre inoubliable !





Mon avis :

Lorsque les éditions Casterman, rééditent des albums Martine avec de nouvelles couvertures, je craque ! Martine un amour de poney prend donc une nouvelle vie avec une jolie illustration ainsi que des petits cœurs scintillants pour le plaisir des yeux.

Je trouve cette collection d'album indémodable, je suis tellement en amour devant les magnifiques dessins et les histoires toujours douces et tendres à lire et à relire aux petits comme aux grands.

Dans cette histoire, Martine, Jean et Paul vont découvrir une surprise de la part de leur grand-mère, il s'agit de poneys qui lui sont confiés pendant que le propriétaire est absent. Les enfants sont heureux et veulent s'en occuper mais ce n'est pas toujours évident.

Cet album m'a conquis, il sent bon les vacances, les beaux jours, la nature et les animaux. J'adore l'ambiance petite fête de village et bonne entente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire