vendredi 8 mars 2019

Mortina T2 L'odieux cousin



Mortina T2 - L'odieux cousin
De Barbara Cantini
Éditeur : Albin Michel Jeunesse 

Date de parution le 27.02.2019
48 pages dès 6 ans 





Présentation de l'éditeur :

Ululululu ! C'est la sonnette qui retentit à la Villa Décadente. Mortina n'attendait que ça : il pleut des cordes et sa tante a le nez plongé dans ses livres de botanique. Mais qui est ce cousin Gilbert, à vous faire mourir d'ennui, qui se présente avec une invitation ? Tous les amis de Mortina débarquent les uns après les autres ; tous, semble-t-il, invités par la tante Trépassée... qui est d'ailleurs introuvable ! Mortina organise alors une battue dans les recoins du manoir. Et si l'ancêtre s'était fait capturer par son nouveau lierre carnivore, conservé dans la serre ? Pour qu'il accepte de la restituer, il va falloir trouver les mots...






Mon avis : 


Quel plaisir de retrouver ma petite zombie préférée, à savoir Mortina !

Le premier tome était vraiment très sympa, que ce soit les illustrations ou l'histoire, j'avais adoré. 

Dans cette suite, Mortina a des amis, elle s'est faite accepter malgré sa différence, mais tout se complique quand son odieux cousin Dilbert vient chez elle et que sa tante disparaît.
Entre mystères à résoudre, plante vivante, un cousin difficile à gérer et égoïste, Mortina va garder son sang froid pour mener l'enquête.

Mortina est une enfant-zombie vraiment drôle et attachante, l'univers de l'auteure est super bien exploité.
J'aime beaucoup l'ambiance de cette histoire, on est dans un grand manoir, il fait gris pluvieux, moi qui adore l'automne je suis comblée.

C'est un livre qui  ne fait absolument pas peur, même si Mortina n'est pas humaine, aucun frisson à la lecture.


Il s'agit d'une trilogie, je suis donc pressée de découvrir le dernier tome, même si à la fois, je n'ai pas envie de quitter Mortina.

2 commentaires:

  1. Je suis tellement fan de Mortina ! Merci pour cet avis très éclairant (j’avoue ne pas avoir lu le résumé pour ne pas être - trop - spoilée). Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis aussi une grande fan du personnage Mortina et de l'histoire. Cette suite est vraiment aussi bien, bisous.

      Supprimer