lundi 15 avril 2019

La vraie vérité sur le secret de la maîtresse


La vraie vérité sur le secret de la maîtresse

De Franck Prévot & Amandine Laprun

Dès 5 ans - 32 pages
11.90 €




Présentation de l'éditeur :

Notre maîtresse, elle a un secret de magie !

Elle a des lunettes qui transforment les mots écrits en mots à dire. Mais, nous, on ne sait pas encore lire. Alors heureusement qu’elle est là, avec ses lunettes magiques !
Mais un jour… ELLE A OUBLIÉ SES LUNETTES !





Mon avis :

Les enfants ont la chance d'avoir une superbe maîtresse qui s'appelle Cécile et qui adore raconter à ses élèves des histoires, grâce à ses lunettes magiques...
Au fil des pages, on va rencontrer Boucle d'or et les trois ours, Le petit chaperon rouge, Le chat botté ... J'ai beaucoup aimé toutes ses références de la littérature jeunesse que nombreux enfants connaissent par le biais de leurs parents, maîtresse ou maître, bibliothèque... Ce sont des histoires très connues.

C'est un merveilleux album, les illustrations sont superbes. Au lieu d'une salle de classe, on est plongé dans la mer, prêt à s'évader autant que les enfants de cette histoire.
Grande passionnée de livres, je ne peux qu'adhérer à La vraie vérité sur le secret de la maîtresse.

Cécile donne vraiment envie de lire tout seul aux enfants de sa classe, pour découvrir à leur tour toute la magie des livres.
Mon fils aîné aime bien lire, j'espère que cela va continuer et que son petit frère en prendra le chemin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire