jeudi 18 avril 2019

Mes cocottes orthographe et calcul mental





Mes cocottes

Orthographe et Calcul mental





CP  et CE1

De Vincent Duquesne (Textes) & Bishop Parigo (Illustrations)

Editeur : Nathan 

Date de parution : 07/03/19

5.95 €



Présentation de l'éditeur :


Une nouvelle façon de réviser grâce aux cocottes en papier.
Une collection inédite pour apprendre à réviser autrement

•Inspirés d'un des jeux favoris des enfants
•Pour devenir champion dans toutes les matières en s'amusant
•La corvée des révisions devient un moment de plaisir à partager
•Ludique et motivant à utiliser quand et où on veut !





Mon avis :


Nous avons eu le plaisir de recevoir de la part des éditions Nathan, les deux livres Mes cocottes, au tout début des vacances scolaires, c'était le parfait timing !

Quel plaisir de renouer avec l'un de mes jeux d'enfance, que l'on peut fabriquer soi-même. Ici les modèles sont tout prêts-fait avec les explications pour un pliage en 10 étapes sur la 1ere page, et ensuite place au jeu pour réviser et apprendre en s'amusant!

Je trouve ce principe très bien pensé. Pour les enfants qui ne raffolent pas des leçons,  ce n'est plus une corvée,  apprendre devient amusant.  Et chaque cocotte contient un gage et une devinette, ce qui ajoute du plaisir. 


Baptiste à vraiment adoré le principe et les cocottes "orthographe " nous ont bien servi car il rencontre quelques difficultés dans cette catégorie,  il est plus à l'aise avec le calcul mental.  Il a hâte de les emmener à l'école dès la rentrée pour jouer avec ses copains. 

Il y a même une petite pochette à fabriquer pour ranger toutes les cocottes, nous sommes donc tous les deux ravis de ces découvertes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire