mardi 30 avril 2019

Pokémon Soleil et Lune T1

       
           
Pokémon T1

La série Soleil et Lune
Éditeur : Hachette jeunesse
Collection : La bibliothèque verte  

Date de parution : 20/09/17
A partir de 6 ans 
 64 pages - 5 €  




Présentation de l'éditeur :

Une nouvelle aventure commence pour Sacha et son fidèle Pikachu ! Les voilà en vacances à Alola, un archipel paradisiaque. Ils y rencontrent de nouveaux Pokémon à chaque coin de rue… Mais le plus fou, c’est le lieu fantastique que découvre le Dresseur : l’École Pokémon !






Mon avis :

J'ai décidé de commencer pour Baptiste une collection de La bibliothèque verte des éditions Hachette car il aime beaucoup lire.
Nous possédons pas mal d'albums et de livres premières lectures à la maison, destinés au débutants, il était donc temps de passer au niveau supérieur!

Quoi de mieux, que de retrouver ses personnages préférés en littérature ? On débute donc la collection Soleil et Lune de Pokémon, car c'est la plus récente, et on va pouvoir se mettre à jour assez rapidement.
Baptiste a dévoré ce premier tome en une journée, il a adoré.
Je l'ai lu également, car j'apprécie les Pokémons que j'ai connus il y a des années. Sacha et Pikachu n'ont pas changé, ce dernier est d'ailleurs toujours aussi mignon.

Cette série est dépaysante, car elle se situe sur une jolie île. La police d'écriture est très bien ni petite ni trop grosse, le texte est à porté des jeunes lecteurs, et quelques illustrations accompagnent l'histoire.

Un premier tome qui donne envie à mon fils de continuer cette série, qu'il apprécie autant de lire que de regarder, car les épisodes sont disponibles sur Netflix...









                          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire