De Astrid Lindgren & Eva Eriksson
Éditeur : L'école des loisirs
Date de parution : 07/11/18
A partir de 3 ans - 28 pages
Lien Amazon : ICI
Comme cette nuit est claire ! La neige est si blanche et les étoiles si chatoyantes. Goupil, un renard affamé rôde autour de la ferme. Les enfants jouent dans le salon. Ils ignorent tout du renard et du lutin qui veille dehors. Tout ce qu’ils savent, c’est que Noël c’est chouette, et qu’il faut en profiter le plus possible avant d’aller au lit. Goupil se faufile dans la grange...
Le renard et le lutin est le deuxième livre reçu dans le cadre de mon abonnement Minimax de l'école des loisirs.
C'est un titre qui m'a tout de suite enchanté avec sa jolie couverture hivernale, je l'ai donc découvert avec Alexis dès sa réception.
C'est une jolie histoire qui parle d'un renard qui sort de son terrier affamé, rien à manger à proximité de lui, du coup il va finir par s'approcher d'une maison habitée et son flair l'attire vers un poulailler ... Ce qu'il ne sait pas c'est qu'un lutin veille sur cette habitation et ses animaux, donc il lui est interdit de faire des poules son festin.
Je raffole des albums jeunesse sur l'hiver et plus particulièrement de Noël car cette période est magique. On retrouve cet esprit de solidarité dans ce livre car le lutin, s'il protège la famille, vient quand même en aide au renard. L'histoire tout comme les illustrations sont très douces et bienveillantes.
Le renard et le lutin est un album jeunesse parfait à lire à ses enfants bien au chaud sous la couette pour partager une petite douceur livresque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire