lundi 20 avril 2020

Captain America : first Avenger





Date de sortie : 17/08/11

Réalisateur : Joe Johnston

Avec : Chris Evans, Hayley Atwell, Sebastian Stan

Nationalité : Américain









SYNOPSIS :


1941. La Seconde Guerre mondiale fait rage. Après avoir tenté vainement de s'engager dans l'armée pour se battre aux côtés des Alliés, Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un super soldat connu sous le nom de Captain America. Sous le commandement du colonel Chester Phillips, il s'apprête à affronter l'organisation scientifique secrète des nazis, aux côtés de Bucky Barnes et Peggy Carter.

MON AVIS

J'ai décidé de me lancer, avec mon fils, dans les visionnages des films Marvel. C'est une grande première pour moi, pourtant j'aime plutôt bien l'univers des super-héros.
Nous avons commencé par ce premier film pour les visionner dans l'ordre chronologique. Dans Captain America, nous découvrons un homme somme toute banal, durant la guerre, qui souhaite être soldat mais ne remplit pas les conditions. Sélectionné pour un programme expérimental, il va devenir plus grand et plus fort. 

C'est un film très prenant avec un contexte intéressant puisqu'il se déroule durant la Seconde Guerre Mondiale, période que je trouve passionnante. Je suis tombée sous le charme de Steve Rogers pour sa gentillesse son dévouement, et pour ne pas gâcher le plaisir il est très beau ! Il y a de l'action et un grand méchant à vaincre !

Pour en conclure, ce premier film m'a donné envie de poursuivre ma découverte des films Marvel.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire