jeudi 30 avril 2020

Frousse bleue chez les fantômes



De Pascal Brissy & Emmanuelle Colin

Éditeur : Lito

Date de parution : 1/10/19


Dès 4 ans - 24 pages 

4 €








Chocotte et Pétoche sont soeur et frère. Et ils ont une particularité : ce sont des fantômes. Un soir, dans leur château hanté, ils entreprennent une partie de cache-cache. Mais ce qu’ils ont oublié, c’est que ce soir est un grand soir : c’est Halloween ! Heureusement que tous les membres de la famille fantôme sont là pour leur rappeler !


Ce petit album jeunesse est dans ma wish-list depuis sa sortie. J'ai craqué ce mois-ci même si ce n'est pas propice à la saison puisqu'on y parle d'Halloween !

Mais cela ne nous a pas empêché d'apprécier ce récit dans lequel nous découvrons un frère et une sœur fantôme qui portent bien leurs prénoms "Chocotte" et "Pétoche" car ils se sont pas téméraires ! Nous les suivons déambulant dans un vieux château à la recherche des lucioles.

J'ai adoré cet album jeunesse qui est très accessible en terme de prix et avec un nombre de pages suffisants pour nous conter une histoire. Les dessins sont très beaux, je suis une grande fan de châteaux, j'ai donc adoré me promener dans celui-ci en charmante compagnie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire