mardi 16 juillet 2019

Comment transformer son père en chien



Comment transformer son père en chien
De Jozua Douglas & Elly Hees
Éditeur : Albin Michel jeunesse

Date de parution : 24/04/2019
A partir de 8 ans - 288 pages 
13.90 €




Présentation de l'éditeur :

Lot et Max, surnommés les "jumeaux terribles" par une maman excessivement hypocondriaque, n'en sont pas à leur première bêtise. Mais lorsqu'ils commandent sur internet une incroyable potion magique capable de transformer n'importe qui en chien, ils ne se doutent pas que c'est finalement leur père qui, malencontreusement, l'avalera...



Mon avis :

C'est une lecture que j'ai réalisé avec Baptiste, il nous aura fallu un petit bout de temps pour arriver au bout, car il n'est pas habitué aux romans qui comptent autant de pages.
Pour vous donner brièvement son avis, il a eu du mal avec le démarrage. Ayant lu le résumé, il s'attendait à ce qu'il y ait de l'action dès le départ avec la fameuse transformation du père en chien.
Il a trouvé un manque d'aventure sur les cent premières pages, mais il a voulu poursuivre, et ensuite il a beaucoup plus apprécié sa lecture.

Quant à moi, j'ai bien aimé ce roman, qui est bien décalé sur plusieurs aspects. Déjà on suit une famille hors normes avec une mère complètement folle ! Elle est hypocondriaque, supporte à peine ses enfants, ne pensant qu'aux microbes qu'ils peuvent porter sur eux... Le personnage de madame Lion est vraiment poussé assez loin, elle m'a fait plutôt rire par ses extravagances.
Les jumeaux, sont blagueurs, en même temps frustrés par leur mère, il faut bien qu'ils se défoulent. On ajoute dans l'histoire un soupçon de magie et le tour est joué, enfin presque, parce qu'après il faut solutionner.

Un roman jeunesse un peu long à démarrer, mais une fois l'histoire bien installée, place aux aventures et péripéties de Max et Lotte avec une bonne dose d'humour et de magie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire