lundi 22 juillet 2019

Max et Lapin : L'école ? Ah ! non merci !


Max et Lapin
L'école ? Ah non merci !

De Astrid Desbordes et Pauline Martin
Éditeur : Nathan

Date de parution : 04/07/19
A partir de 
5.90




Présentation de l'éditeur :

Dans quelques jours Max rentre à l'école maternelle.
- Ah ! non, je ne veux pas ! dit Max. Je n'irai pas.
- Ah ! je comprends, dit maman.
L'école c'est terrible, tu n'imagines pas.





Mon avis :

Max et lapin est une collection de livres très sympathique pour des jeunes enfants, car le personnage de Max est lambda, ce sera très facile pour les lecteurs de s'identifier à lui.
A l'approche de la rentrée en maternelle, Max ne souhaite pas aller à l'école. Sa maman est bien d'accord avec lui, c'est vrai à l'école on lit des histoires, on fait de la peinture, on joue pendant la récréation...
Elle dédramatise la situation en la rendant si terrible, la tournant en dérision, que ça ne peut que donner envie à ce petit garçon d'y aller.

Il est bon de lire ce genre de livres aux enfants qui s'apprêtent à faire leur première rentrée à l'école, car c'est souvent l'inconnu pour eux, si certains peuvent être enchanté et pressé d'y aller pour d'autres c'est source d'angoisse.

J'ai beaucoup aimé comment la maman gère la situation auprès de son fils, cette collection est très ancré dans la réalité, les histoires sont courtes et percutantes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire