mercredi 17 juillet 2019

La fois où Mémé a vaincu un taureau !


La fois où Mémé a vaincu un taureau !
De Vincent Cuvellier et Marion Piffaretti

Éditeur : Nathan
Date de parution : 11/07/19

Dès 3 ans - 28 pages
6.95 €




Présentation de l'éditeur :

Ma mémé, quand elle était petite, c'était pas encore ma mémé. Mais c'était déjà une sacrée marrante.
Et une fois, elle a combattu un taureau. Un vrai.





Mon avis :

En voilà une bien jolie découverte ! Un titre drôle avec une jolie illustration qui nous a donné envie de découvrir ce livre.
Avec mes enfants, ça a tout de suite pris, ils ont aimé découvrir une nouvelle héroïne pétillante.

Il y a beaucoup d'humour dans le texte, avec un vocabulaire employé franc et simple. Les illustrations sont sur le même ton, grâce aux expressions des enfants ou des animaux.
Mémé a un ami Mimile qui n'est pas très cultivé car il ne va pas à l'école mais comme il est marrant, elle s'amuse bien avec lui. Tous les deux se rendent à l'étable, tout se passe bien, jusqu'à l'arrivée d'un taureau qui ne semble pas content, la petite fille va vite prendre les choses en main pour le contrôler.

C'est un album drôle, abrupte et original, une petite aventure que mes enfants ont aimé vivre avec Mémé et son copain.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire