lundi 15 juillet 2019

Mortelle Adèle tome 14


Mortelle Adèle tome 14
Prout atomique 
De Mr Tan et Diane Le Feyer 
Éditeur : Globulle

Date de parution : 23/05/18
A partir de 7 ans - 80 pages
9.95 €




Présentation de l'éditeur :

"Je ne sais pas pourquoi, mais les adultes ont l'air de penser que les bébés sont toujours mignons et innocents. C'est faux ! Ce n'est pas parce qu'ils bavent partout et qu'ils ne savent pas tenir assis qu'il faut les sous-estimer ! La preuve, moi quand j'étais bébé, j'avais déjà des idées mortelles !".

Comment Adèle est-elle devenue une adorable peste ? Facile : elle est née comme ça ! Couches puantes, attaque de vomi, regards tueurs : bébé Adèle ne laisse aucun répit à ses parents, ni à ses camarades de bac à sable. Qui a dit que les bébés étaient tous des anges ?





Mon avis :

Le titre est indicateur des scènes que l'on va pouvoir lire et regarder dans ce titre, ça annonce donc du lourd !
Ce qui est marrant dans ce quatorzième ouvrage, c'est que l'on découvre Adèle bébé. Est-elle mignonne, sage, adorable... ? Connaissant un peu le personnage j'avais des doutes, cette petite fille avait des idées noires dès le plus jeune âge !
Entre ses proutes qui infestent toute une maison, ses vomitos qui n'épargnent personne, ses regards qui en disent long, on comprend qu'elle a toujours était infecte.

Les petites scènes sont toujours aussi drôles, c'était super de découvrir un bébé Adèle mignonne d'apparence, mais avec une personnalité terrible, on n'en redemande encore et encore.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire