lundi 1 juillet 2019

Mortelle Adèle j'aime pas l'amour


Mortelle Adèle tome 4
J'aime pas l'amour !
De Mr Tan et Miss Prickly
Éditeur : Globulle

Date de parution : 06/06/13
A partir de 7 ans
10.95 €




Présentation de l'éditeur :

"Que ce soit pour faire enrager mes parents ou torturer mon stupide chat... J'ai toujours une idée intéressante ! Mais cette fois les choses se compliquent... Quand il s'agit de déclarer ma flamme à Ludovic, le nouveau de la classe, je perds tous mes moyens ! Grr... Vraiment, j'aime pas l'amour !"



Mon avis :

Toujours aussi drôle et surtout une gamine avec un humour toujours aussi noir ! Dans ce tome, on parle de ce qu'éprouve une petite fille lorsqu'elle découvre l'amour, cela évoque  beaucoup de bons sentiments, des joues qui rougissent, des papillons dans le ventre, mais comme on parle d'Adèle exit les mots doux et les gestes tendres !

A l'arrivée d'un nouvel élève, notre petite héroïne est bien décidée à en faire son  amoureux, mais sera-t-il réceptif aux démonstrations affectives bien particulières d'Adèle ?

Ce tome a un peu moins fait rire Baptiste, mais il est fan quand même des courtes mises en scène qui s'enchaînent et du comportement exécrable de cette gamine, dont il ne faut surtout pas prendre exemple !

J'adore également, j'ai passé un très bon moment à lire ce quatrième opus avec mon fils.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire