vendredi 24 janvier 2020

Avis Disney #1 Clochette et la créature légendaire







Date de sortie : 08/04/15

Durée : 1h16

De : Steve Loter

Nationalité : Américain







SYNOPSIS

On raconte que les rugissements lointains qu'on entend parfois le soir seraient ceux d'une créature mystérieuse qui vivrait tapie dans un endroit reculé. Quand Noa rencontre une impressionnante créature qu'elle ne connait pas, en bonne fée des animaux, elle décide de mener l'enquête et de l'étudier pour mieux percer son secret. Se pourrait-il que ce soit la bête de la légende ? En effet l'étrange créature ne ressemble à personne : elle est énorme avec des yeux verts brillants et elle s'avère des plus impressionnantes. Mais Noa sent que derrière l'effrayante apparence de la bête se cache un cœur d'or. Elle va devoir convaincre Clochette et ses amies de prendre, avant qu'il ne soit trop tard, tous les risques pour la sauver... 


Presque tous les mercredis, mes enfants et moi nous regardons un film d'animation. On tourne avec les DVD que l'on possède déjà et parfois on en découvre de nouveaux, c'est le cas avec Clochette et la créature légendaire. Le personnage Clochette est très en vogue chez Disney, je l'aime bien, mais elle ne fait pas partie de mes préférés. 
D'ailleurs dans ce film d'animation, c'est Nora la fée des animaux qui est au cœur de l'histoire, plutôt que Clochette. Je l'ai bien entendu adoré, elle protège toutes sortent d'animaux, même des créatures inconnues comme celle qui débarque dans la vallée des fées.

L'histoire est vraiment belle, intrigante et touchante. En effet, on se pose des questions, est-ce que cette créature est bonne ou mauvaise ? Si elle est énorme et peu faire peur, on éprouve pourtant de la sympathie pour elle.

Comme bien souvent avec les films d'animations Disney, il y a des rebondissements et une fin un peu triste qui nous aura fait tirer la petite larme à mon fils aîné et moi.

C'est une très belle découverte qui nous a fait passé un super moment.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire