vendredi 31 janvier 2020

Mes tableaux en pixels : Noël






Éditeur : 1.2.3 Soleil !

Date de parution : 25/10/18

A partir de 5 ans 








Le pixel art est une technique de dessin qui utilise des carrés, à la manière des pixels des premiers jeux vidéo. Avec des dessins simples et un nombre limité de couleurs, les enfants vont apprendre à se repérer et à suivre des consignes sur un quadrillage. Une activité ludique dont ils raffolent, utilisée dans les écoles pour démarrer l'initiation à la programmation numérique et créer des moments de calme.


Il y a quelques jours, je vous présentais sur le blog Mes tableaux en peinture magique l'hiver pour Alexis, j'ai acheté de la même maison d'éditions un autre livre d'activité pour Baptiste.

Ce n'est pas un grand fan de coloriage, il possède pourtant des livres, mais ce n'est pas son truc. Jusqu'à ce qu'il découvre en classe le pixel art. Il adore ça ! Voulant lui faire plaisir, je lui ai procuré un livre avec la thématique de Noël, il en est ravi.

Il y a trois niveaux de difficulté, partant du plus simple au plus complexe. Trois sortes de pixels sont proposées : par code, par numéro ou encore par modèle.

Même si on est plus vraiment dans le mood de Noël, il prend plaisir à colorier dans ce livre, il y reviendra de plus belle en fin d'année !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire