mardi 14 janvier 2020

Roule galette...


De Natha Caputo & Pierre Belvès

Éditeur : Flammarion jeunesse

Collection : Père Castor


A partir de 3 ans - 32 pages


Lien Amazon : ICI 





Dans une petite maison, tout près de la forêt, vivaient un vieux et une vieille. Un jour, le vieux dit à la vieille : J'aimerais bien manger une galette... Je pourrais t'en faire une, répond la vieille, si seulement j'avais de la farine. On va bien en trouver un peu, dit le vieux. Monte au grenier, balaie le plancher, tu trouveras sûrement des grains de blé... En cadeau : une fève à cacher dans la galette une couronne pour le roi ou la reine.


En nous baladant à Cultura il y a quelques jours, Baptiste m'a réclamé ce livre Roule galette qu'il avait découvert en maternelle et il en gardait un très bon souvenir. Je sais que c'est un classique du genre, et ça nous permet maintenant de l'avoir dans notre bibliothèque.

Le soir même bien installé avec mes deux enfants on a donc (re)découvert l'histoire de cette galette qui roule qui roule depuis la maison du vieux et de la vieille. Cette galette maligne se balade et rencontre divers animaux. Avec cette petite chanson entraînante "Je suis la galette, la galette, je suis faite avec le blé...." Mais elle va finir par tomber sur plus rusé qu'elle, qui finira par la manger ?

C'est une histoire simple adaptée à un jeune public, pas trop longue, pas trop répétitive mais qui fait son effet. Les illustrations sont vieillottes et pourtant nous les apprécions beaucoup.

C'est le genre de livre indémodable, la preuve en est, succès garantie !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire